La réflexologie et la maladie d'Alzheimer

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes sont atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Les manifestations de cette maladie sont : confusion, irritabilité, troubles de l'humeur et des émotions, troubles des  fonctions exécutives et du langage.

Etant donné que cette maladie ne peut-être guérie et qu'elle est dégénérative, les personnes qui en sont atteintes s'appuie sur  leur entourage pour les aider.

La réflexologie plantaire est une approche qui peut vraiment accompagner les personnes atteintes de cette maladie.

La réflexologie s'adapte aux besoins de chacun en favorisant l'équilibre fonctionnel et émotionnel. Le massage de la voute plantaire libère les tensions et stimule la vitalité, le réflexologue travaillera sur le stress, la dépression et l'agressivité.

Pour obtenir un bienfait, il est important que cette approche s'inscrive dans le temps, afin qu'une relation de confiance s'installe entre la personne atteinte et le réflexologue. Lorsque cette confiance sera établie, la personne atteinte de la maladie ressentira un bien-être après chaque séance. Une séance par semaine est conseillée.

La réflexologie est une formidable technique de relaxation et de bien-être. 

La réflexologie sera également bénéfique pour toutes les personnes qui entourent et aident un de leur proche atteint de la maladie d'Alzheimer.